Après un séjour sportif familial dans l’Hérault cette dernière semaine d’août, les activités de l’association redémarrent.
L’association Oxypur Sports Nature organisait cette dernière semaine d’août son habituel séjour sportif familial.
Cette année, c’est l’Hérault qui a accueilli une vingtaine de participants, dont 11 enfants.
À quelques jours de la rentrée, ce fut une belle remise en forme avec des randonnées à VTT sur les terres rougeoyantes du lac du Salagou et du « coastering », un transit en bord de mer sur le sable, entre Villeneuve-lès-Maguelone et la pinède des Aresquiers à Vic-la-Gardiole, qui a accueilli un pique-nique ombragé au chant des cigales.
S’en est suivie une randonnée pédestre dans le cirque de Navacelles, classé au patrimoine mondial de l’Unesco et grand site de France.
Puis une descente en canoë des gorges de l’Hérault jusqu’à Saint-Guilhem-le-Désert, avant une visite des Salins du Midi à Aigues-Mortes pour découvrir les lacs roses et leurs montagnes de sel.
Il restait à clôturer la semaine en apothéose : ce fut chose faite avec un baptême en parapente sur les hauteurs de Millau, depuis la Puncho d’Agast et Brunas, où le viaduc de Millau offrait sa silhouette à contempler.
Beaucoup d’efforts, d’émotions, de sensations pour de grandioses récompenses bien méritées par ces enfants vaillants et quelques parents venus assurer l’encadrement et la logistique.
Les activités d’Oxypur redémarrent très vite, puisque le roller hockey reprend dès ce vendredi 2 septembre à la salle Jean Madaune de Bénéjacq.
Puis viendra le temps de l’assemblée générale le 9 septembre, pour évoquer les futurs grands projets, les activités à venir et certainement la prochaine destination de ce séjour très attendu et tout autant apprécié.
Article complet publié dans La République des Pyrénées le 31 août 2022 par Jean-Luc Turon.